L’Esprit Drôles de Cognac

Faire rayonner la culture Française

Le concept est simple : Un thème, une découverte.

En 2020, Florian Cecchini décide de lancer un nouveau projet autour du cognac. Il est rejoint par ses deux amis d’enfance, Julien Aubineau et Valentin Biffi pour compléter l’aventure.

Après quelques années d’études aux quatre coins de l’hexagone, nos cœurs nous ont rassemblés autour de belles bouteilles de cognac. C’est alors que nous est venu une idée, pourquoi ne pas faire de cette passion commune une aventure humaine riche et hors du commun.

Et c’est ainsi qu’est né Drôles de Cognac, un projet de copains avec une ambition, partager cet amour du cognac et de son esthétique avec le plus grand nombre à travers des visites et des découvertes tant émotionnelles que gustatives. Julien, Valentin et Florian utilisent le cognac pour sublimer la culture française et les personnalités qui l’incarnent.

Julien Aubineau

Ingénieur et Président de la SAS. Drôles de Cognac

Son attachement pour sa région natale pousse Julien à revenir à Cognac à l’âge de 27 ans pour partager cet amour du terroir d’exception qu’offre le paysage du cognac, transmis par son grand-père viticulteur.

Bon vivant, Julien apprécie les mets raffinés et aura la passion de partager, de communiquer, d’échanger pour faire découvrir cet art de vivre qu’est le spiritueux Cognac.

Valentin Biffi

Professionnel de l’Oenotourisme et Directeur Général de la SAS. Drôles de Cognac

Le lien entre Valentin et les spiritueux se fait dès sa naissance par des parents travaillant pour une maison de négoce de Cognac.

Participant au travail de la vigne, à la découverte du raisin, des moûts, Valentin est longtemps parti s’imprégner des parfums de la nature à l’étranger. La tête dans les étoiles, ce doux rêveur audacieux est aujourd’hui de retour en Nouvelle-Aquitaine pour transmettre le savoir-faire des viticulteurs et vignerons, façonnant l’histoire de cette belle région.

Florian Cecchini

Ostéopathe et Directeur Général Délégué de la SAS. Drôles de Cognac

Originaire de Madagascar, c’est à Cognac que Florian a posé ses valises en 1995. 27 ans après, il est encore là, captivé par les femmes et les hommes qui écrivent l’histoire du cognac.

Sensible à l’art du bien vivre et du bon produit, Florian a toujours aimé ces produits enracinés dans l’histoire, dotés d’une espèce de réalité historique, mais injustement délaissés. L’important pour lui est de dégoter les meilleurs Cognacs avec la meilleure équipe et de créer ainsi des choses fabuleuses.

Nous suivre sur
Instagram

Nous joindre par
téléphone

+33(0)6 16 80 11 38

Nous joindre par
email

contact@droles-de-cognac.fr